Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

L'un ne va ...

Le 13 septembre 2017, 21:21 dans Humeurs 9

... pas sans l'autre , enfin je parle pour nous .

Image associée

La pluie réveille nos douleurs articulaires : aie aie !! de partout . J'ai accompagné chéri chez l'ostéo , il a mal depuis Dimanche matin aux lombaires . Elle lui a remis son bassin d'aplomb , plus 3 vertèbres , il faut compter deux jours pour se sentir mieux . Il faut dire que ce sont des manipulations douces mais qui remettent les articulations en place ...... alors çà travaille !!! Cet a-m il va mieux , et bouge un peu plus .

Résultat de recherche d'images pour "colonne vertebrale"

Moi j'irais Mardi prochain faire une révision : c'est surtout mes cervicales qui se "dévissent" hihihi . Mais bon hier a-m j'ai moins ri car une crise d'arthrose cervicale m'a bloquée pendant plus de 3 heures .... avec des maux de tête ............ Hé bien aujourd'hui plus rien , tout va bien , OUF !!! je n'oublie pas de mettre une écharpe pour protéger mon cou , çà tombe bien ma collection est grande . On devrait pouvoir changer les pièces usées , çà nous faciliterait la vie de tous les jours .....

Résultat de recherche d'images pour "boite à outils"

J'ai fini de coudre ma dentelle sur mon top , et réparer un tee-shirt et une tunique . Demain je m'occupe d'une chemise , je la relooke pour moi , je vous montrerais une fois terminée .

préparation

double surpiqûre

un petit zig zag pour cacher l'ancienne piqûre

et voilà , travail fini

Bonne période pour cuisiner une quiche au Maroilles et champignons , aux vendanges cela fait partie des indispensables . J'ai préparé des haricots frais , ce que c'est bon , j'en rachèterais sur le marché . Demain rôti de dinde au four , notre fils n'embauche qu'à 14h , il aura le temps de manger tranquillement . Aujourd'hui midi il a mangé des sandwichs , il a déjeuné avec ses collègues , le patron offre les bouteilles d'eau . Son boulot du jour était sur une chaîne : emballer des magnums de Champagne ( 1 litre et demi ) , ils en ont fait 16.000 : waouhhh !!! çà en fait des bulles . Il n'aura pas de mal à passer une bonne nuit mon petit jeune .

Résultat de recherche d'images pour "magnum champagne deutz"

Je vais aller m'installer devant ma télé , avec mon tricot , bien au chaud . Dehors pluie et vent , çà drache et çà souffle , j'ai empilé mes chaises de jardin , protégé mes pots de fleurs . Nous avons remis un peu de chauffage .

Bonne soirée à toutes , bisous , Andia

Giboulées de ....

Le 9 septembre 2017, 17:14 dans Humeurs 5

..... Septembre !!! par moments il tombe de ces averses c'est fou , il vaut mieux être à l'abri chez soi .

Résultat de recherche d'images pour "parapluie pluie"

Je suis en mode bricolage : je vernis un abri à oiseaux et un ancien panier , dernière couche de protection demain . Ensuite je continuerais la rénovation de mon trumeau , là j'irais travaillé au hangar . J'y ai plus de place , de lumière , pas besoin de tout déplacer à chaque fois que je veux bosser .

Hier j'ai planté mes cyclamens et mes petits chrysanthèmes , pour mon entrée , un peu de gaieté pour l'avant Automne . Mon Coléus pousse bien aussi , j'ai lu que je pouvais le garder cet hiver dans la maison , on croirait du velours les feuilles . Je suis bien contente , ce matin nous avons reçu le devis du maçon pour notre mur . C'est dans le budget que nous avions prévu , on verra pour la date des travaux . Lorsqu'il sera fait , je pourrais planter toutes les boutures que j'avais préparé , plus des bulbes de Printemps .

J'ai du repassage , je le ferais en fin d'a-m , avant une petite course à faire avec chéri . Notre fils s'est inscrit en agence intérim : il a bossé Mercredi dernier , et cette semaine il a déjà 3 jours de pris . Il s'est choisi un agenda , et note chaque boulot en détail : nom de l'entreprise et heures de boulot .......  Vendredi r-v pour changer son portable , nous lui offrirons car il nous a bien aidé aux vignes , toujours à nous aider ..... j'avoue que nous sommes gâtés avec notre gamin , bientôt 23 ans , il me mange la soupe sur la tête  hihihihihi ... tellement il est grand .

Je me suis acheté un joli haut en chambray , avec un beau volant , mais je vais remettre une jolie dentelle blanche en bordure d'ourlet , çà fera bien . Le soir je tricote en regardant la télé , toujours à mon plaid , encore deux pelotes et demie à tricoter . Je voudrais en faire un autre pour mon amie Titine , pas facile car je cherche de la laine bleu Klein !!!

Le soleil fait une timide apparition entre deux grosses averses , j'ai hâte de partir chez nos voisins espagnols : vacances de fin d'été avant d'attaquer les derniers mois de 2017 " Costa Dorada " . Mais bon nous allons avoir encore de belles journées chez nous pour jardiner ou nous balader , même si c'est avec un pull et une écharpe , chaque saison ses bons côtés et ses inconvénients ....

j'ai hâte .... de préparer les valises

Bonne fin d'a-m , bisous à toutes , Andia

Soleil et vent ...

Le 6 septembre 2017, 16:00 dans Humeurs 5

..... pour aujourd'hui , ce matin il ne faisait pas chaud !!! j'ai déposé mon fils au boulot : 1er jour , demain il ira tout seul , il voulait déjà voir où c'était et si l'on pouvait se garer . Quand j'irais le chercher fin d'a-m , nous irons lui acheter des chaussures de sécurité , les siennes lui font mal , plus un pantalon , çà grandit encore la jeunesse .

Ce matin dernier passage de l'infirmière , la plaie de chéri est bien refermée , la cicatrice sera pas top mais bon !! j'ai de la crème qui est faite exprès pour que la peau se régénère mieux après cicatrisation , on va tester . Hier je suis allée chez la dermato faire un bilan : elle m'a brûlé quelques petits bouts de peaux par cryothérapie et enlever des microkystes , rien de bien méchant , voilà qui est fait .

Les vendanges continuent , j'espère que la pluie ne va pas venir tout gâcher ?? car bosser sous l'eau ce n'est pas top . La pourriture est arrivée sur les grappes , çà c'est terrible pour le rendement ........ il y avait eu les gelées , certains la grêle . On verra çà Jeudi en fin de journée pour nous , le jeune homme qui nous les fait va nous dire ce que çà a donné , je ne m'inquiète pas car nous avons de la réserve .

Nous allons voir Mademoiselle demain , nous devons la récupérer chez le garagiste pendant qu'il change deux pneux à sa voiture , puis la ramener pour qu'elle la récupère , et que l'on puisse payer par la même occasion . On aide tant que nous pouvons . Elle a commencé ses cours pour passer un examen d'entrée , l'année prochaine une cession s'ouvre pour de futures assistantes sociales , il y en a pour deux ans d'études . Je lui ai dis de bosser dur pour pouvoir réussir l'examen , çà lui plaît beaucoup .

Ce matin j'ai fait du ménage à l'étage de mon fils , la poussière revient vite , surtout avec les fenêtres ouvertes !! mais bon il faut bien aérer la maison . J'ai fait du repassage aussi , puis je suis allée couper mes iris an attendant l'infirmère pour chéri . Ensuite c'est le maçon qui est arrivé : il va nous faire un devis pour un mur de 45 mètres . Le grillage est fichu !! en 2015 nous avons abattu tout les thuyas : photos avant - après .

J'ai fait pousser des graines de cannas , çà pousse doucement mais sûrement , cadeau d'une amie . Le temps change , il se couvre et j'entends le tonnerre au loin .

Je vous souhaite une bonne fin d'a-m , bisous , Andia

 

Voir la suite ≫