..... çà revient vite !!

 

Notre séjour à Epinal s'est bien déroulé , le Vendredi visite du centre ville avec son marché de Noel , nous avons ranger la voiture au parking et hop en marche . Il faisait très beau , nous sommes restés dehors jusqu'à la tombée de la nuit pour voir les jolies lumières et décorations . Puis dîner et dodo à l'hôtel , le lendemain après un bon petit déjeuner , une petite balade en ville ........ nous sommes partis chercher ma soeur . Je lui ai ramené le poncho que je lui ai tricoté , lui ai offert un plaid bien chaud et des fleurs . Puis en route pour visiter Plombières les Bains , un peu de neige et pas beaucoup de dégrés non plus : 2° .

 

C'est une jolie ville , avec une église magnifique . Il y a quelques années c'était une ville où de nombreux curistes venaient , puis cela a changé , moins de fréquentations . Certains bains ont fermé leurs portes , même l'ancien hospice sert pour des expos ou autres , l'ancien casino de même ..... çà me donne toujours un peu de vague à l'âme quand je vois des bâtiments abandonnés .... Il y en a tout de même un qui fonctionne toujours , nous avons vu la fontaine avec son eau curative , style Art Déco , c'est beau . Nous avons mangé dans un petit resto sympa : flammenkuch et tarte au myrtilles : miam !! Puis visite du marché de Noel , un monde fou , les chalets étaient beaux , avec de belles choses de la région . J'ai ramené du Munster , çà je craque complètement . Nous n'avions pas chaud en repartant , mais la fin de la journée est arrivée très vite .

Le lendemain , nous sommes repassés chez ma soeur pour lui dire au revoir , avant de reprendre la route . Elle vient en Champagne le 23 Décembre  , nous l'aurons chez nous pour le réveillon . Nous avons eu du brouillard sur le chemin du retour , et le soleil est revenu dans la Marne ....

J'ai préparé ma soupe pour ce soir , de 19h à 20h je suis chez le kiné pour l'aquagym . En rentrant plus qu'à me glisser les pieds sous la table et manger , mon fiston fera réchauffer pendant que chéri vient me rechercher .

Bonne soirée les amies , Andia