faire !! mais là je vous écris et je file faire un petit break ..

Les vignes sont à jour , cela tiendra bien encore une semaine avant le prochain rognage .

Samedi nous avons passer la journée chez les cousins ch'tis : c'était formidable . Beau temps , grand bavardage , délicieux déjeuner et dîner . Nous sommes allés faire une balade dans la campagne , sommes arrêtés chez le fiston des cousins faire un bisou , les jeunes sont en vacances scolaires : çà jouait au babyfoot . Nous sommes rentrés vers 1h du mat' Dimanche matin , le temps de déposer ma tata chez elle . Avons ramené de la salade , des oeufs , et moi en plus deux pots d'orchidées , cousine ne sait pas les garder , alors je les ai taillé et mis au salon . Ma collection s'agrandit , une dizaine je crois .

Je viens de bouturer des branches de saule crevette , j'espère que çà reprendra , c'est tellement joli ce petit arbre . J'ai bouturé aussi des ibéris et des lavatères arbustives , on verra à l'Automne si cela pousse bien .

Chéri se repose au salon , je vais faire de même , son moral n'est pas terrible , cela doit être le contre coup de tout ses traitements et maladies ....... pas toujours simple !!

Du coup Jeudi nous partons dans les Vosges , pour voir ma soeur , nous lui avons acheté un joli parasol en bois et toile écrue , je  vous dis pas le marathon pour trouver un pied , au moins 6 magasins ...... ils avaient les parasols mais pas les pieds ?? enfin ce matin nous en avons trouvé un OUF !! Nous passerons la nuit à Epinal , Vendredi nous irons faire un tour à Gérardmer et nous rentrerons tranquillement à la maison : çà changera les idées de mon homme , il aime conduire en plus .

Les photos : une partie de mon BBQ de Jeudi dernier ..Bisous , Andia